Pages

jeudi 25 octobre 2012

Capilotraction +++



Je ne suis pas franchement fier de ce que j'écris, mais, quand même, qu'est-ce que je m'amuse ! Tiens, sans tricher, essayez donc de trouver la moralité de la suivante. Je dirais, pour vous aider, qu'elle est extraite d'une chanson de Brassens.
EN PRISON

Qu'on les appelle cognes, ou bien flics, ou bien vaches,
Les pandores sont aussi des gens comme vous et moi,
Qui goûtent, quelquefois l'an, d'oublier la cravache,
Pour se détendre autour d'un pot de bon aloi.

Dans le commissariat, ils avaient dans ce but,
Renvoyant à la rue une paire de putes,
Réservé une des deux cellules ordinaires,
Qu'ils avaient parfumée de fragrances super !

Et tandis qu'ils buvaient lors de leur petite fête,
Dans la deuxième geôle croupissait, abattu,
Un artisan fleuriste, collé en garde à vue,
Pour avoir près du fisc accumulé les dettes !

Moralité



Une geôle elle fleure, dans un pot de vaches,
Une geôle est vache pour impôts de fleurs…



Vous ne l'aviez pas trouvée ? Y'avait des indices pourtant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire